Le Coran dit que Dieu a créé l'homme à partir de boue (sourate 55, verset 14 : " Il a créé l'espèce humaine à partir d'une argile sèche, non cuite, comme celle de la poterie" خَلَقَ الْإِنْسَانَ مِنْ صَلْصَالٍ كَالْفَخَّارِ ) . Beaucoup de hadiths nous indiquent que le Prophète - salla Allah aleyhi wa salam! - priait le plus souvent à même le sol dans sa mosquée. Il lui arriva même d’avoir le visage couvert de boue comme nous le prouve cet hadith extrait de Sahih Al Boukhari :
Abou Salama (qu’Allah l’agrée) a dit : « Alors que j’interrogeais Abou Sa’id El Khodry (qu’Allah l’agrée), il me répondit : – Un jour, la pluie se mit à tomber si violemment qu’elle traversa le toit de la mosquée qui était constitué de branches de palmier. Après le deuxième appel à la prière (iqama), l’Envoyé d’Allah salla Allah aleyhi wa salam se prosterna dans la boue qui s’était formée et aussi dans l’eau qui s’écoulait et j’aperçus que son front était maculé de boue »
De plus, un hadith confirme la pureté de la Terre :
Selon Jâbir ibn ‘Abdoullâh qu’Allah l’agrée, le Prophète salla Allah aleyhi wa salam a dit: « La terre [toute entière] a été rendue pour moi [et ma communauté] purificatrice et lieu de prière. Quand c’est l’heure de la prière, priez où que vous soyez« (Al-Boukhâri, Mouslim, [Ahmad, al-Bayhaqi avec une chaîne authentique, As-Sirâj)
Se rouler nue dans la boue est donc halal car ainsi on se rapproche de la Création Divine. Les vertus de la boue sont reconnues depuis l’Hégire, et en terre d'islam les femmes pieuses prennent régulièrement des bains de boue noire de la Mer Morte pour prendre soin de leur peau et préserver leur teint. L’enveloppement corporel à la boue est un soin proposé dans de nombreuses établissements pour favoriser l’absorption des oligo-éléments et soulager les douleurs, mais rien ne vaut les étreintes entre croyantes afin d’activer la circulation et de permettre à la peau de libérer les toxines. De nombreuses aryennes se rallient à cette pratique ainsi que le prouve cette vidéo:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire