vendredi, octobre 24, 2014

Les djînns

Allah dans Son Infinie Sagesse nous a informés que les djinns ont été créés à partir du feu :
« Et quant au djînn, nous l'avons auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente. » (Q'ran 15.27) « Et Il a créé les djînns de la flamme d'un feu sans fumée. » (Q'ran 55.15) , d'où l'expression "avoir le feu au cul"
pour désigner la musulmane sexuellement avide, puisque les djînns sont sexués :
: « Il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi des djînns mais cela ne fit qu’accroître leur détresse » (Q'ran 72.6)
Lorsque le Prophète entrait dans les lieux d’aisance, il récitait l’invocation suivante : « Ô Seigneur, je demande protection auprès de Toi contre les démons mâles et les démons femelles. » ( Allahouma ini a'oudoubika minal khoubthi wal khoubeyth ) ce qui explique la peur viscérale de la sodomie qu'éprouvent les hommes musulmans : ils craignent qu'un ou plusieurs djinns s'introduisent en eux par leur anus pendant la défécation. Pour se prémunir de pareille abomination, il convient de se torcher la raie du cul avec une page arrachée du Q'ran: le contact d'un fragment de ce livre saint bénit l'orifice excrétoire et empêche les djînns de s'en approcher. La croyance aux djinns est un élément de la foi musulmane : « L’homme est sujet aux inspirations du Diable et à celles de l’Ange… li primier lui insuffle le mal et l’incite à renier la vérité, et li sicond lui insuffle le bien et l’incite à reconnaître la vérité. Que celui qui ressent cela sache que les dernières inspirations proviennent de Dieu et que les premières sont l’œuvre du Diable » (hadith at-Tirmidhi). Nier leur existence est assimilé à l’incroyance car cette négation revient à réfuter ce qui est mentionné dans le Coran d’une manière catégorique, ainsi que je le démontre dans cette vidéo explicative:

Aucun commentaire: