lundi, décembre 14, 2015

L’architecture islamique : une histoire faite de beauté et d’inventivité

Cet été j'ai fait la tournée des mosquées du bassin méditerranéen car en terre d’islam, toutes sortes de voyages peuvent prendre une tournure initiatique. Dans le sens inverse, un itinéraire spirituel peut ressembler à un vrai voyage. La chose est claire pour celles qui à mon instar sont motivées par une préoccupation spirituelle, car ce sont surtout les mystiques, les philosophes et les artistes qui perçoivent la vie intérieure et les disciplines intellectuelles et spirituelles comme les étapes d’un voyage initiatique vers un perfectionnement de soi. Les photos de moi lors de cette quête initiatique d'une mosquée l'autre fait ressortir de manière évidente ma beauté intérieure et autant mes fesses et mon vagin que mes seins constituent alors un formidable outil de recherche et en même temps une subtile invitation au voyage dans les profondeurs de la pensée et de la spiritualité musulmanes. Voici maintenant ces merveilleuses photos-souvenirs :
Vue intérieure dans la mosquée ancestrale de Tiaret 

Vue intérieure de la mosquée bleue d'Istanbul construite entre 1609 et 1616 

Vue intérieure de la mosquée Mohammed Ali 

Vue intérieure de la mosquée Nasir ol-Molk

Vue intérieure Grande mosquée Hassan II à Casablanca 

Vue intérieure de la mosquée Mirhab à Dubaï

1 commentaire:

Le Marginal Magnifique a dit…

Hum, vu sous cet angle à la limite...